huile-massage-soin-bien-etre

Hydrater sa peau avec de l’huile de coco permet de la nourrir sans éprouver une sensation d’échauffement.

L’huile de coco est une huile que je propose en massage aux personnes qui ont la peau sèche et ne supporte pas la sensation d’un film gras. Des sensations de chaleur, de lourdeur peuvent être ressenties par certaines personnes avec les huiles végétales plus classiques.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco ?

Hydrater sa peau avec de l’huile de coco permet notamment de renforcer le film hydrolipidique de la peau limitant ainsi la déshydratation. Elle est recommandée pour les personnes ayant la peau sèche, ou comme soin apaisant après une exposition prolongée au soleil. Ses atouts : L’odeur douce et suave et sa facilité d’utilisation et d’application. Elle se présente sous forme solide, de couleur blanche. Il suffit d’en mettre un peu dans le creux de la paume et de la chauffer.

Petit secret de femme: elle remplace le lubrifiant et présente des vertus antimycosiques enfin reconnues.

Ses origines


Le cocotier est originaire de l’Asie du Sud-est et de la Polynésie où l’on a retrouvé des traces de noix de coco fossilisées vieilles de plusieurs millions d’années. Il est surnommé arbre de vie, probablement parce que la noix a permis l’émergence de civilisations, tant l’arbre est utile sur tous les points : alimentation, médecine, habitation, etc.


Ce palmier apprécie les climats chauds et humides des régions tropicales. Les huiles de coco vierge, de qualités, sont faites à partir de chair de coco le plus souvent fraîche. Les produits chimiques et les argiles blanchissantes pour le filtrage ne sont pas utilisés. Le procédé de désodorisation est inutile puisque l’huile est faite avec des fruits frais et de bonnes qualités.

Comment bien choisir son huile de coco ?

Hydrater sa peau avec de l’huile de coco présente bien des avantages, mais cela dépend de sa qualité. Voici donc quelques petites astuces pour bien choisir son huile:

  • une huile de coco vierge sans conservateurs, arômes et parfums.
  • Une huile de première pression à froid n’a pas été chauffée et sera au top de son potentiel !
  • Certifiée bio pour se prémunir de nombres de pesticides

Vous pouvez en trouver en magasin bio et/ou sur internet. Je vous recommande le site d’Aroma Zone car vous y trouverez toutes les informations pour bien choisir votre huile ainsi que tous des conseils beauté

Hydrater sa peau avec de l’huile de coco