Bien être et développement personnel

Quels motifs de consultation ?

Massage, bien être et développement personnel

Adultes & Adolescentes

Depuis plusieurs années en France, la pratique du massage bien être s’émancipe du circuit médical, se distingue de la sphère esthétique et s’étend vers le domaine du développement personnel.

Le massage psycho corporel est une méthode qui se situe dans le champ du bien être et du développement personnel par le Toucher. Il est à la fois un soin du corps et de l’esprit.

les bienfaits du massage Pour qui ?

L’approche thérapeutique sur laquelle je m’appuie est le Gestalt Massage. L’accompagnement proposé est destiné aux femmes et aux adolescentes.

  • Accompagner la femme tout au long de sa vie, des changements, des évolutions de son corps, au fil des expériences qui donnent l’opportunité d’évoluer vers le meilleur de soi même.
  • Initier les jeunes filles à leur coeur de femme en devenir. Le soin, qui leur est destiné, a pour vocation l’apprentissage du toucher sain et bienveillant, l’écoute du corps: sensations, émotions ainsi que la verbalisation des besoins.

les bienfaits du massage Pourquoi consulter ?

Se réapproprier son corps

Après un accouchement pour travailler sur l’image de son corps, se le réapproprier, recevoir de la douceur…

Après un accident, une opération, une amputation pour ajuster le schéma corporel, apprivoiser l’image de son corps et exprimer les émotions.

Imaginons que vous rêvez d’un massage de bien -être lors d’un séjour en spa mais que vos appréhensions vous empêchent de franchir le pas. L’accompagnement proposé peut vous aider à regarder en face ces appréhensions et les dépasser. Il peut aussi vous aider à oser poser les conditions qui vous sécurisent.

Développer sa conscience corporelle

Idéal lorsque vous bénéficiez de séances de rééducation chez un kiné. En effet, des séances de massage psycho corporel favorisent la décontraction de la masse musculaire. Elles permettent, grâce au travail sur le schéma corporel, d’être plus centré, et de développer une acuité sensorielle. Cette acuité est un atout lors de votre rééducation.

Pour les personnes qui souhaitent s’initier à la pratique de la méditation, ce massage est un bon moyen pour vivre l’expérience de pleine conscience pas à pas. L’éveil sensoriel permet de développer votre awareness. Les exercices de respiration ancrent une habitude de profondes inspirations et de longues expirations…

Se libérer du stress et se ressourcer

Parce que vous traversez une période de deuil, un burn-out, une dépression, que les angoisses deviennent trop pressantes…

Pour des raisons d’anxiété chronique ou non, de phobies, d’angoisse existentielles: imperfection, non sens, responsabilité, perte,…

En complément d’un travail de psychothérapie: parfois le mental est si prégnant qu’il est difficile de renouer avec ses ressentis. Le massage psycho corporel permet de rétablir ce contact grâce à l’apaisement éprouvé et la confiance retrouvée.

Sentir les limites de son corps, oser dire oui, oser dire non

Parce que vous ressentez le besoin de travailler sur les limites au sens corporel et relationnel. Oser dire oui, oser dire non , oser reconnaître des gestes et des paroles abusives et ré apprendre ce qu’est un toucher bienveillant, une relation bienveillante…

Si vous avez souffert enfant ou souffrez d’une forme d’angoisse de morcellement: mal-être dans son corps, difficulté à se tenir, tendance à l’éparpillement, la confusion, impression de ne “pas savoir quoi faire de son corps”…Ce massage est contenant, enveloppant, structurant et son cadre sécurisant.

Pour vous accompagner si vous vivez avec des troubles alimentaires: apprivoiser son corps, apprendre le choyer, à vous aimer tel vous êtes.

A noter

Un avis médical est demandé dans certaines situations. 
Pour savoir plus sur le soin pour les jeunes filles, cliquez sur sur ce lien:  Soin pour les jeunes filles

Quels sont les contre indications massage?

Comment se déroule une séance?

Quels sont les bienfaits?