Les bienfaits

du Gestalt

Massage

Une méthode bien être unifiant le corps et l’esprit

La pratique du Gestalt massage apporte un sentiment de bien être et favorise un développement personnel sain et équilibré.

En effet, cette pratique corporelle peut augmenter l’état fondamental du Mieux-Être à travers les prises de conscience, la détente physique et psychique. Il favorise alors une meilleure acceptation et valorisation de soi-même et de l’autre.

Ainsi, les séances peuvent accroître une meilleure connaissance de soi, un oser-être et une croissance personnelle, relationnelle et sociale.

Les bienfaits du Gestalt Massage

Pratiqué régulièrement, cet accompagnement psycho corporel est une alternative bénéfique au maintien d’une bonne santé, la régulation saine des tensions et un état de mieux-être.

Les mouvements et gestes du Gestalt massage sont précis, doux, profonds, structurés, unifiants. En alternance avec la verbalisation du ressenti, ils permettent de développer une présence à soi et la conscience de ses propres besoins.

Leur action spécifique sur le schéma corporel a un effet contenant et structurant. Le schéma corporel est une notion neurophysiologique : il est inscrit le système nerveux et donne la sensation interne globale de soi-même.

Par cette action unifiante, il apaise les conflits entre le corporel et le psychique. Il offre ainsi la possibilité de mieux vivre Corps et Esprit dans l’unité.

Le Gestalt Massage, un massage psycho corporel

Les bienfaits du Gestalt Massage