L’accompagnement

psychocorporel

Comment ça se passe concrétement?

La méthode du Sensitive Gestalt Massage propose une alternance entre des temps de massage, de relaxation et des moments de verbalisation des sensations:

  • Le massage favorise la production de l’ocytocine, l’hormone du bien-être et de la mélatonine celle du sommeil. Les gestes respectent le schéma corporel. Celaa un effet contenant et structurant.
  • Apaisé, détendu, ancré, vous êtes disponible pour écouter votre corps et apprendre à verbaliser vos sensations. Petit à petit, vous êtes de plus en plus en lien avec votre ressenti. Vous osez formuler vos sentiments et vos besoins.

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance est structurée en trois temps :

  • Un temps de pré contact Un échange verbal, de quelques minutes, engage le début de la séance. C’est le moment de partager vos besoins, vos attentes, votre histoire. Vous pouvez partager ce qui s’est passé entre deux séances, vos prises de conscience, les émotions qui ont émergé…
  • Un temps de plein contact
    Des gestes et des mouvements de massage vous sont proposées. Ce contact est accompagné de moments de verbalisation de votre ressenti lorsque vous éprouvez le besoin de l’exprimer. Le temps du contact corporel se déroule sur une table de massage entièrement habillée ou en sous-vêtements. C’est vous qui décidez.
  • Un temps de post contact
    Prendre le temps de clôturer la séance est très important. Lorsque le temps du plein contact se termine, je vous accompagne pour assurer une douce transition. Tout d’abord, vous vous asseyez sur la table de massage et je vous propose des stimulations dorsales. Puis, j’ouvre un espace de parole dans lequel il est possible d’exprimer comment s’est déroulée l’expérience. Ça peut être un mot ou deux ou plus toujours en lien avec vos sensations, votre ressenti corporel.

Quels sont les bienfaits?

Le Sensitive Gestalt Massage peut augmenter l’état fondamental du Mieux-Être à travers les prises de conscience, la détente physique et psychique. Il peut contribuer aussi à une meilleure acceptation et valorisation de soi-même et de l’autre.

Par son action unifiante, il apaise les conflits entre le corporel et le psychique. Il offre ainsi la possibilité de mieux vivre Corps et Esprit dans l’unité.

Pratiqué régulièrement, cet accompagnement psychocorporel est une alternative bénéfique au maintien d’une bonne santé, la régulation saine des tensions et un état de mieux-être.

Ainsi, les séances peuvent accroître une meilleure connaissance de soi, un oser-être et une croissance personnelle, relationnelle et sociale.