Femmes qui courent avec les loups, de Clarissa Pinkola Estës

relaxation femmes clermont ferrand

Un livre destiné aux femmes qui souhaitent renouer le lien à leur nature créatrice et instinctive.

 

L’auteure, psychanalyste jungienne, s’appuie sur les contes et autres légendes pour accompagner chaque femme sur le chemin “du retour à soi”.

Les versions proposées sont issues de divers horizons – héritage personnel, contes de Grimm, d’Anderson… – et parfois ils sont une création littéraire de Clarissa Pinkola Estës. Vous pourrez retrouver Barbe-Bleue, La Llorono, le vilain petit canard, le Femme squelette….

Elle construit son œuvre de manière à proposer la lecture d’un conte suivi de son interprétation. Une interprétation réalisée selon le prisme jungien, son expérience professionnelle et l’archétype de la femme sauvage.

Chaque femme peut alors trouver un enseignement pour l’aider à sortir de sa captivité, et renouer avec sa créativité. Ce livre est un récit initiatique, une ressource lorsque les vents et marées ébranlent notre stabilité.

Les contes étaient là avant nous et le seront après. Ils contiennent nos questions existentielles, nos doutes, nos désirs, nos passions. Ce livre se lit tout au long de la vie, chemin faisant, avec des pauses ou pas, des histoires lues et relues et d’autres jamais sues…

Une belle idée cadeau pour les femmes de votre entourage

Extrait des Souliers rouges issue du chapitre 8
"L'instinct de conservation:
identifier les pièges, cages et appâts empoisonnés"

Femmes qui courent avec les loups