Qui suis-je?

Praticienne de Gestalt Massage

& Instructrice Misp

Praticienne de massage psycho corporel

Formée à l’Institut Français de formation psycho-corporelle, j’ai obtenu la qualification de Praticienne de Gestalt Massage certifiée et celle de Psycho-praticienne de Gestalt. J’exerce donc en qualité de Thérapeute corporel.

Cet institut est agréé par la Fédération Française de Massage Bien Être qui garantit le cadre légal et déontologique, ainsi que la qualité des formations et le professionnalisme des praticiens.

Sa finalité est de cadrer afin éviter les dérives et tout charlatanisme. Vous pouvez visiter leur site et les contacter. https://www.ffmbe.fr/page/329663-accueil.

Instructrice du Programme de Massage à l’école

Je propose en tant qu’Instructrice Misa France du massage dans les écoles, en centre de loisirs ou en famille pour les enfants de 4 à 12 ans. https://www.misa-france.fr/

Seuls les enfants se massent, habillés, uniquement sur les zones supérieures du corps: dos, bras, cou, tête. Aucun adulte, hormis leurs parents, ne massent les enfants.

Ce programme de massage a fait ses preuves en France et nombre d’enseignants l’ont intégré au sein de leur classe. Des enfants plus disponibles aux apprentissages qui se sentent en sécurité.

massage bien être clermont ferrand

Parcours professionnel

Mon coeur de métier est l’accompagnement.

Je commence ma carrière en tant qu’aide-éducatrice auprès d’un jeune public porteur d’un handicap mental. Parallèlement, j’obtiens un master en Ingénierie de formation au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris.

Je travaille alors plusieurs années dans l’univers de la formation pour adultes passionnée par l’action de transmettre des connaissances, d’accompagner, de soutenir. L’entreprise est alors l’univers principal dans lequel je travaille.

Chemin faisant, j’ai l’intuition que je peux accompagner les personnes autrement, avec d’autres méthodes. Je constate des blocages au niveau de l’apprentissage qui ne peuvent pas être identifiés dans un contexte de formation.

Je m’engage alors dans une recherche active d’un métier qui peut offrir à la personne un travail de reliance à soi, à son histoire.

Passionnée par la psychologie et convaincue des bienfaits du massage, je décide de me former au Sensitive Gestalt Massage ainsi qu’au métier de Gestalt Thérapeute.  Après plusieurs années d’études et de pratique, j’exerce en tant que thérapeute corporel. D’abord sur Paris puis à Clermont Ferrand.